Comment voir les statistiques et vos meilleurs artistes sur Apple Music

Cet article explique comment écouter vos meilleures chansons sur Apple Music pendant une année entière avec Apple Music Replay. Accédez à vos Replays dans l’application Musique sur iPhone et iPad ainsi qu’en ligne. Tout ce dont vous avez besoin est un abonnement à Apple Music.

Qu’est-ce qu’Apple Music Replay ?

Apple utilise votre historique d’écoute d’Apple Music pour vous indiquer les chansons, albums et artistes que vous écoutez le plus chaque année. Chaque année, vos statistiques Apple Music sont compilées dans une liste de lecture unique appelée Replay.

Les Replay incluent la musique que vous écoutez sur tous les appareils auxquels vous vous êtes connecté avec le même identifiant Apple. Les exceptions incluent les appareils sur lesquels l’historique d’écoute est désactivé et les chansons ou albums non disponibles dans le catalogue Apple Music.

Apple Music Replay sur iPhone et iPad

Écoutez vos chansons préférées et affichez les artistes qui les ont créées pour n’importe quelle année, directement dans l’application Musique sur iPhone et iPad.

Ouvrez l'application Musique sur votre appareil mobile.

Appuyez sur l'onglet Écouter maintenant dans la navigation. Vous le trouverez en bas de l'écran de l'iPhone et dans la barre latérale de l'iPad.

Faites défiler l'écran jusqu'en bas de la section Écouter maintenant, et vous verrez Replay : Vos meilleures chansons par année. 
Si vous allez au bas de l'une de vos Replays, vous verrez les artistes vedettes pour ces chansons. Appuyez sur Voir tout pour en voir plus.

Appuyez et maintenez un Replay sur l’écran Écouter maintenant pour le lire, l’ajouter à une liste de lecture, le partager ou le lire ensuite.

Apple Music Replay sur Apple Music Online

Consultez vos chansons et vos listes de lecture en ligne sur le site Web d’Apple Music. Il comprend un lecteur intégré pour que vous puissiez l’écouter depuis n’importe quel ordinateur avec un simple navigateur web. Comme dans l’application mobile, vous pouvez écouter vos chansons les plus écoutées par année avec Replays.

Allez sur le site web d'Apple Music et sélectionnez "Sign In" en haut à droite.

Sélectionnez Continuer avec le mot de passe, puis saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe de votre abonnement Apple Music.

Sélectionnez Écouter maintenant sur le côté gauche et faites défiler vers le bas sur la droite jusqu'à Replay : Vos meilleures chansons par année. 

Choisissez une lecture pour n'importe quelle année pour afficher les chansons et les artistes, ou cliquez simplement sur le bouton Lecture pour écouter.

Si vous sélectionnez un Replay, vous verrez les artistes vedettes pour ces chansons en bas. 

Sélectionnez le menu (trois points) sur une relecture dans la section Écouter maintenant pour l’ajouter à votre bibliothèque, la partager ou l’écouter ensuite.

Apple Music Replay en ligne

Pour voir les Replay de l’année en cours pour les chansons que vous avez le plus écoutées jusqu’à présent, rendez-vous directement sur Apple Music Replay en ligne. Obtenez votre mix ou commencez à écouter pour y ajouter des chansons.

Allez sur le site Apple Music Replay et sélectionnez Sign In en haut à droite.

Sélectionnez Continuer avec le mot de passe, puis saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe de votre abonnement Apple Music.

Sélectionnez Get Your Replay Mix pour commencer à écouter. 

Si vous n'avez pas encore écouté suffisamment de chansons cette année, vous verrez le message ci-dessous. Vous pouvez alors cliquer sur Écouter maintenant pour profiter du service Apple Music. 

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.