Si vous vérifiez votre version de PowerShell et que vous constatez qu’elle n’est pas à jour – ou que PowerShell vous a gentiment rappelé qu’une nouvelle version était disponible – vous avez plusieurs possibilités. Voici la meilleure façon de mettre à jour PowerShell sous Windows 11.
Comment mettre à jour PowerShell
La meilleure façon de mettre à jour PowerShell est d’utiliser la ligne de commande, en utilisant winget.
Winget est un gestionnaire de paquets introduit dans Windows 10. Winget vous permet de télécharger et d’installer certains programmes à partir d’un référentiel centralisé de programmes plutôt que de devoir rechercher un installateur manuellement. Il ressemble beaucoup à apt sur les distributions Linux basées sur Debian (comme Ubuntu), dnf sur Fedora ou pacman sur Arch, si vous êtes familier avec ces systèmes.
Pour télécharger et installer la mise à jour, ouvrez un onglet PowerShell dans Terminal. Tapez ou copiez et collez la commande suivante dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Cette commande va télécharger et installer la dernière version de PowerShell à partir du dépôt GitHub de Microsoft :
winget install –id Microsoft.Powershell –source winget

Winget télécharge une nouvelle version de PowerShell depuis GitHub.
Une fois le téléchargement et l’installation terminés, vous devez fermer toutes les fenêtres de votre terminal.
Il est important de noter que PowerShell 7.x ne remplacera pas complètement PowerShell 5.x lorsque vous l’installerez sur votre système. Au contraire. PowerShell 7.x est installé dans un emplacement distinct, et les deux versions de PowerShell restent utilisables sur votre PC.
Lorsque vous lancez Terminal après avoir installé PowerShell 7.x, vous constatez que vous disposez désormais d’un profil PowerShell supplémentaire.

Deux versions différentes de PowerShell disponibles en tant que profils.
Vous pouvez passer à la nouvelle version de PowerShell à tout moment en cliquant sur le petit chevron (une flèche vers le bas sans queue) en haut de la fenêtre et en la sélectionnant dans le menu déroulant. Vous pouvez également modifier l’interpréteur de commandes par défaut dans Terminal pour adopter la dernière version de PowerShell si vous le souhaitez.
PowerShell diffère considérablement de Command Prompt et est beaucoup plus puissant. Si vous devez passer beaucoup de temps à manipuler Windows 10 ou Windows 11 avec une interface de ligne de commande, il vaut la peine d’investir un peu de temps pour apprendre à utiliser PowerShell.