Correction : Pourquoi mes AirPods ne se chargent-ils pas ?

Vous avez des difficultés à charger vos AirPods d’Apple ? Il existe quelques solutions que vous pouvez appliquer pour éventuellement résoudre le problème et vous permettre d’utiliser à nouveau vos écouteurs sans fil préférés.

Tout d’abord, assurez-vous que votre étui de chargement est chargé.

L’une des raisons pour lesquelles vos AirPods ne se chargent pas est que votre étui de chargement n’a plus de batterie. Cela se produit lorsque vous avez utilisé toute la batterie de l’étui et qu’il ne reste plus de charge pour alimenter vos AirPods.

Vous pouvez vérifier le niveau de charge actuel de la batterie de votre étui en y plaçant vos AirPods et en l’approchant de votre iPhone ou iPad couplé. Votre téléphone affichera la charge de batterie restante sur l’étui.

Vérifiez le niveau de charge de la batterie de l’étui AirPods.

Si votre étui n’a effectivement plus de batterie, placez-y vos AirPods et branchez-le sur un câble ou un chargeur sans fil. Si votre étui ne se charge pas, vérifiez que le câble de chargement n’est pas endommagé ou vérifiez que votre chargeur sans fil ne présente aucun problème si vous en utilisez un.

Nettoyez les AirPods et l’étui de chargement

Si vos AirPods ou l’étui de chargement sont bloqués, probablement à cause de la poussière, vos AirPods ne se chargeront pas. En effet, la poussière ou d’autres éléments empêchent l’étui d’envoyer de l’énergie à vos AirPods.

Dans ce cas, nettoyez vos AirPods et votre étui de chargement. Cela permettra de s’assurer que les AirPods touchent la base du boîtier d’où provient l’énergie.

Mettez à jour le micrologiciel de vos AirPods

Comme tous les autres appareils Apple, vos AirPods utilisent un micrologiciel pour vous fournir diverses fonctionnalités. Apple envoie des mises à jour pour s’assurer que vos AirPods disposent des dernières fonctionnalités et corrections de bogues.

Lorsque vos AirPods ne se chargent pas, il est utile d’exécuter une mise à jour du micrologiciel pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez consulter notre guide sur la mise à jour des AirPods pour savoir comment procéder.

Le processus de mise à jour consiste essentiellement à placer vos AirPods dans l’étui de chargement, à connecter l’étui à une source d’alimentation, à approcher l’étui de votre iPhone ou iPad couplé et à vous assurer que votre téléphone est connecté à Internet. Votre téléphone trouvera et installera alors automatiquement le dernier firmware sur vos AirPods.

Réinitialisez vos AirPods

Vous pouvez essayer de désapparier et de réapparier la connexion de vos AirPods avec votre iPhone pour voir si cela résout le problème de charge, car cela permet à vos AirPods de revenir aux réglages d’usine.

Pour ce faire, ouvrez d’abord l’application Réglages de votre iPhone, puis appuyez sur « Bluetooth ». Sur l’écran « Bluetooth », à côté de vos AirPods, appuyez sur l’icône « i ».

Sélectionnez « i » à côté des AirPods.

Choisissez « Oublier ce périphérique ».

Sélectionnez « Oublier ce périphérique ».

Sélectionnez « Oublier l’appareil » dans l’invite.

Choisissez « Oublier l’appareil » dans l’invite.

Et le tour est joué. Vos AirPods ne sont plus appairés avec votre iPhone.

Pour jumeler à nouveau vos AirPods avec votre iPhone, touchez et maintenez enfoncé le bouton Setup au dos de votre étui AirPods, puis approchez l’étui de votre iPhone. Suivez les instructions à l’écran et vos AirPods seront reconnectés à votre téléphone.

Vérifiez que les AirPods et l’étui de chargement ne présentent pas de dommages physiques

Il se peut que vos AirPods ou l’étui de chargement soient physiquement endommagés et que vos AirPods ne se chargent pas. Si vous avez fait tomber l’un ou l’autre de ces éléments, ou s’ils ont subi un autre impact physique, cela peut expliquer pourquoi ils ne fonctionnent pas.

Vous pouvez inspecter soigneusement ces deux appareils et voir s’ils sont cassés. Vous pouvez regarder à l’intérieur de l’étui de chargement pour vous assurer que tout est en place.

Si vous constatez que vos AirPods ou votre étui sont endommagés, vérifiez si cela est couvert par la garantie. Vous pouvez contacter Apple pour obtenir plus d’informations sur les détails de votre garantie ainsi que sur la marche à suivre dans votre situation. L’équipe d’assistance Apple fera de son mieux pour vous aider.

Vous pensez avoir besoin d’une nouvelle paire d’AirPods ? Pensez à consulter notre guide sur les AirPods que vous devriez acheter.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.