Le nouveau Thelio de System76 est le PC de bureau Linux à battre

System76 est une entreprise basée à Denver qui vend des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables avec Linux préinstallé. Elle propose une ligne d’ordinateurs de bureau haut de gamme « Thelio » depuis 2018, et elle est maintenant mise à jour.

La gamme d’ordinateurs de bureau Thelio, qui peut être configurée avec n’importe quoi, des processeurs Ryzen ou Intel Core de milieu de gamme aux processeurs Threadripper et Xeon haut de gamme, a reçu de nombreuses critiques positives au cours des dernières années. Les panneaux de bois lui confèrent un look unique et, à l’intérieur, le micrologiciel personnalisé et l’optimisation de System76 garantissent un bon fonctionnement avec à peu près n’importe quelle distribution Linux – ou même Windows, si nécessaire.

System76 a maintenant mis à jour le design du boîtier sur le Thelio, le Thelio Mira plus haut de gamme, et le Thelio Massive à quatre GPU. Il y a moins de panneaux de bois, ce qui aidait le modèle original à se démarquer de la foule, mais System76 dit que cela « a rendu le processus de fabrication beaucoup plus efficace. » Ce changement a toutefois laissé de la place pour un croquis plus grand des montagnes Rocheuses. Les propriétaires peuvent échanger le panneau de bois pour des couleurs différentes sans démonter l’ordinateur. System76 introduit deux nouvelles couleurs d’accentuation : une couleur rose et de l’aluminium avec des traces de PCB.

System76 vend actuellement cinq ordinateurs de bureau Thelio différents, tous conçus pour une utilisation en station de travail avec Linux. Le Thelio de base démarre à 1 099 $, avec un Intel Pentium Gold G4700 de 12e génération et 8 Go de RAM, mais il peut être configuré avec différents processeurs et cartes graphiques. Le Thelio Massive, le plus cher, est construit pour gérer deux puces Intel Xeon, avec jusqu’à 1,5 To de mémoire ECC et quatre cartes graphiques – parfait pour générer de l’IA, non ?

La gamme Thelio est toujours plus chère que les ordinateurs de bureau de puissance similaire d’autres fabricants ou qu’un PC personnalisé. Cependant, tout le monde ne souhaite pas construire son propre ordinateur, et le support dédié aux stations de travail Linux est encore rare. System76 conçoit et fabrique également les ordinateurs de bureau en interne, et utilise autant de matériel open-source que possible. Ils sont également livrés avec la distribution Linux Pop!_OS de la société, qui est populaire en soi, mais vous pouvez également l’acheter avec Ubuntu installé (ou le remplacer par n’importe quelle autre distro vous-même).

Les nouveaux modèles de boîtiers seront bientôt disponibles à la vente. Si vous êtes plus intéressé par les ordinateurs portables, le HP Dev One que System76 a aidé à concevoir vaut le coup d’œil.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.