Le nouvel Echo Dot peut aussi être une extension Wi-Fi

L’Echo Dot est l’une des enceintes intelligentes les plus populaires de tous les temps, grâce à sa taille compacte et à son faible prix. Amazon l’a mis à jour à plusieurs reprises au fil des ans, et de nouveaux modèles sont en cours de développement.

Tout comme les itérations précédentes, l’Echo Dot est une petite enceinte dotée de l’assistant virtuel Alexa, qui vous permet d’utiliser des commandes vocales pour écouter de la musique, contrôler des appareils domestiques intelligents et effectuer d’autres tâches. Le nouvel Echo Dot dispose d’une « architecture audio repensée », avec des haut-parleurs de meilleure qualité qui visent à offrir des voix claires et deux fois plus de basses que le modèle précédent. Il a toujours la forme d’une sphère – si vous espériez un retour à la forme de disque plus compacte des Echo Dot originaux, vous devrez chercher ailleurs.

Outre la qualité audio améliorée, il y a de nouveaux capteurs matériels qui permettent une automatisation plus intelligente. Par exemple, Amazon affirme que l’enceinte peut dire à Alexa d’allumer un ventilateur lorsque la température intérieure est trop élevée. Le nouvel accéléromètre vous permet de toucher le haut de l’appareil pour lire et mettre en pause la musique, désactiver les minuteries ou mettre fin à un appel vocal, un peu comme le Nest Mini de Google.

L’ajout le plus surprenant est la possibilité d’utiliser les Echo Dots comme extensions pour un réseau Wi-Fi Eero. Selon Amazon, chaque point peut ajouter jusqu’à 92 mètres carrés de couverture, mais seulement à des vitesses allant jusqu’à 100 Mbps. Amazon déploie également la fonctionnalité d’extension Eero sur la quatrième génération d’Echo le 20 octobre.

Laisser un commentaire