Découvrez la toute nouvelle fonction Tâches d’Outlook sur Windows

Microsoft travaille actuellement sur une toute nouvelle application Outlook pour Windows, mais il faudra attendre un certain temps avant qu’elle ne soit terminée. En attendant, une fonctionnalité de la nouvelle application a été transférée : l’intégration des tâches à faire.

Microsoft déploie maintenant To Do dans Outlook pour Windows pour tout le monde sur le canal actuel – pas besoin de passer au programme Office Insiders. Cette intégration fait partie de la mise à jour de la version 2207 d’Outlook qui comprend la nouvelle barre de navigation de gauche, remplaçant les onglets inférieurs qui existent dans Outlook depuis plus de 19 ans.

To Do est déjà disponible sous la forme d’une application de bureau et mobile distincte, ainsi que sur le Web à l’adresse to-do.live.com, mais il est désormais entièrement intégré au client Windows Outlook. En cliquant sur le nouveau bouton « À faire » de la barre de navigation, vous affichez toutes vos tâches, avec les mêmes options d’organisation que l’application « À faire » dédiée. Les courriels marqués apparaissent sous forme de catégorie dans la rubrique À faire, de sorte que les messages auxquels vous devez répondre ou auxquels vous devez donner suite s’affichent à côté de vos autres tâches.

Le nouvel Outlook pour Windows que Microsoft teste encore dispose également d’un bouton dédié aux tâches. Cela pourrait signifier que d’autres mises à jour de la conception et des fonctionnalités arriveront dans la version actuelle, de sorte qu’au moment où Microsoft sera prêt à faire le changement, la transition ne sera peut-être pas brutale pour la plupart des gens.

Même si l’intégration de To Do est utile, surtout pour ceux qui utilisent déjà l’application To Do sur leurs appareils, elle ne remplace pas les tâches d’Outlook. Microsoft indique dans un document d’assistance que « To Do ne prend pas actuellement en charge les dates de début et de fin, l’état des tâches, le pourcentage d’achèvement des tâches, les niveaux de priorité multiples, les heures de travail des tâches, les couleurs des tâches ou les catégories qui sont disponibles dans Outlook Tasks. » Au moins pour le moment, les anciennes tâches d’Outlook vivront aux côtés de la page À faire.

On ne sait pas quand, ou si, l’intégration des tâches arrivera dans Outlook pour Mac. Il existe toutefois une application To Do autonome pour macOS.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.