Comment arrêter les sous-titres en direct dans Chrome ?

Nous aimons tous utiliser Chrome et les fonctionnalités qui l’accompagnent ne font que rendre ce navigateur Web plus attachant chaque jour. Donc, si vous êtes un utilisateur régulier, vous savez peut-être aussi que Chrome a ajouté une option intégrée de sous-titres en direct qui permet à votre navigateur de générer des sous-titres automatiques pour les fichiers audio et vidéo que vous parcourez sur la plateforme.

Cette option n’est pas proposée par défaut et doit être activée pour être utilisée. Aussi efficace et facile que soit cette fonction, elle n’est pour l’instant disponible qu’en anglais et prend un peu de place sur votre écran. Il se peut que vous n’appréciiez pas cette fonctionnalité et que vous souhaitiez la désactiver lorsqu’elle n’est pas absolument nécessaire.

Comment arrêter les sous-titres en direct dans Chrome ?

Le processus d’arrêt des sous-titres en direct dans Chrome est simple et vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez, ainsi que personnaliser les sous-titres. Ce processus peut s’effectuer principalement de deux manières. L’une d’entre elles consiste à utiliser la fonction d’accessibilité de Chrome via les paramètres et l’autre consiste à utiliser le contrôle de la lecture des médias dans Chrome.

Comment arrêter les sous-titres en direct à l’aide des paramètres ?

Vous pouvez arrêter les sous-titres en direct dans Chrome en utilisant l’option Paramètres de Chrome. Cela peut s’avérer un peu difficile, car vous devez savoir d’où vous l’avez initialement activé. Mais ne vous inquiétez plus, car nous vous donnons tous les détails. Pour arrêter les sous-titres en direct dans Chrome à l’aide de l’option Paramètres, suivez les étapes indiquées :

  1. Ouvrez Chrome et cliquez sur les « trois points ».
  2. Sélectionnez l’option « Paramètres ».
  3. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez « Accessibilité ».
  4. Désactivez le bouton « Live Caption » afin de le désactiver.
  5. Les sous-titres en direct auront été désactivés.

De cette façon, vous pouvez arrêter les sous-titres en direct dans Chrome à l’aide de la fonction paramètres.

Comment désactiver les sous-titres en direct à l’aide de Media Playback Control ?

Le processus de désactivation des sous-titres en direct à l’aide de Media Playback Control dans Chrome est très simple, mais pour ce faire, une vidéo ou un fichier audio doit être en cours de lecture en arrière-plan. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez procéder à la désactivation. Pour désactiver les sous-titres en direct dans Chrome à l’aide de cette fonctionnalité, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Chrome et lisez la vidéo ou l’audio de votre choix dans l’un des onglets.
  2. Cliquez sur la « ligne horizontale avec le symbole de la musique » comme indiqué ci-dessous.
  3. Désactivez l’option « Live Caption (English Only) ».
  4. Les sous-titres en direct sont désactivés.

De cette façon, vous pouvez arrêter les sous-titres en direct dans Chrome à l’aide de la fonction de contrôle de la lecture de la musique.

Pour réactiver les sous-titres, vous pouvez suivre l’une des étapes ci-dessus et appuyer sur le bouton pour activer les sous-titres en direct.

Comment personnaliser les sous-titres dans Chrome ?

Si vous envisagez d’arrêter les sous-titres parce que vous n’aimez pas leur aspect, vous pouvez les personnaliser à la place. Ainsi, vous pouvez faire en sorte que vos sous-titres apparaissent dans les couleurs et sous la forme que vous souhaitez. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Dans Accessibilité, sélectionnez l’option « Préférence de légende ».
  2. Vous serez dirigé vers les paramètres de votre appareil.
  3. Vous pouvez y sélectionner la couleur, la transparence, le style, la taille et les effets de la légende.
  4. Vous pouvez également choisir l’arrière-plan de la légende et indiquer si vous souhaitez atténuer le contenu de la fenêtre.

De cette façon, vous pouvez personnaliser le sous-titre dans Chrome.

Conclusion

En suivant les étapes mentionnées ci-dessus dans cet article, vous pouvez maintenant facilement arrêter les sous-titres en direct dans Chrome en utilisant les paramètres ou le Media Playback Control. Si vous êtes déjà en train de regarder une vidéo ou d’écouter l’audio, utilisez le contrôle de lecture multimédia car il est facile et sans effort à utiliser. Sinon, vous pouvez également opter pour l’option des paramètres.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.