Vivaldi pense qu’un client de messagerie dans votre navigateur est la solution idéale

Vous utilisez toujours le navigateur web uniquement pour naviguer sur le web ?

Dans le cadre de ses efforts pour se démarquer, le navigateur Vivaldi inclut désormais un client de messagerie à part entière directement intégré au navigateur Web. Le client de messagerie est complété par un calendrier et un lecteur de flux, ce qui rend le navigateur Web plus utile que jamais.

« L’utilisation du courrier électronique ne fait qu’augmenter, et la façon dont nous l’utilisons évolue », a écrit Jon von Tetzchner, cofondateur et PDG de Vivaldi, dans un billet de blog annonçant la sortie de cette version. « Nous avons conçu Vivaldi Mail autour de la vitesse, de l’élégance et, bien sûr, de la personnalisation, qui est notre principale force et la pure génialité que nous recherchons. »

Tout en un

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais échanger des e-mails, vous abonner à des flux et gérer vos listes de tâches quotidiennes, le tout sans quitter le confort du navigateur web. Vivaldi insiste sur le fait que ses efforts pour surcharger le navigateur Web n’alourdissent pas l’application et ne devraient pas avoir de différence notable sur ses performances.

Vivaldi Email prend en charge toutes les fonctions que vous attendez d’un client de messagerie autonome ordinaire. Il prend en charge les services IMAP et POP3 et peut également détecter automatiquement les paramètres de services populaires comme Gmail, ce qui réduit la complexité de l’ajout de votre compte de messagerie à l’application.

Vous pouvez ajouter plusieurs comptes, et Vivaldi affirme que l’application triera automatiquement vos messages dans des dossiers intelligents pour en faciliter l’affichage, bien mieux que votre client actuel.

« Le cœur de Vivaldi Mail est la base de données », a déclaré Tetzchner à Lifewire par e-mail. « Vous accédez à tous vos courriels, de tous vos fournisseurs de messagerie, directement là, dans le navigateur. Vous pouvez éviter de passer du temps à organiser vos emails, car Vivaldi le fait pour vous. »

En plus de cela, il inclut une « puissante fonction de recherche » qui fonctionne même lorsque vous êtes hors ligne puisque le client indexe tous les emails, même ceux que vous n’avez pas encore lus.

Vivaldi affirme que, contrairement à d’autres clients de messagerie, Vivaldi Mail fait le gros du travail, en détectant automatiquement les listes de diffusion et les fils de discussion, ce qui vous évite d’avoir à classer manuellement les conversations dans des dossiers. Ces dossiers créés automatiquement sont appelés des vues, et chacune d’entre elles possède sa propre barre de recherche ainsi qu’une poignée de boutons utiles pour filtrer davantage les messages de la vue.

Vivaldi Email s’appuie sur une multitude d’options de personnalisation, avec des valeurs par défaut raisonnables, pour séduire aussi bien les personnes expérimentées que les non-techniciens.

L’utilisation du courrier électronique ne fait qu’augmenter, et la façon dont nous l’utilisons évolue.

Un avec tout

Brendan Cooney, responsable de l’assistance informatique chez EF Education First, apprécie la promesse de Vivaldi Email d’offrir la commodité du webmail avec la fonctionnalité d’un client de messagerie hors ligne à part entière.

« Je préfère de loin avoir la messagerie et le calendrier dans le navigateur », a déclaré Cooney à Lifewire par e-mail. « Je n’aime pas passer d’une application à l’autre au cours de la journée. C’est un peu comme le changement de contexte, parfois je passe à mon calendrier, et rien qu’en devant changer d’apps/fenêtres, j’ai l’impression d’avoir oublié ce que j’essayais de faire. »

Après avoir passé un certain temps à le bricoler, Cooney pense que le fait de rouler toutes les fonctionnalités dans le navigateur web est beaucoup plus pratique et utile que de jongler entre différentes apps et fenêtres. « En ayant tout mon courrier et tous mes calendriers dans mon navigateur, je peux utiliser une touche pour y accéder facilement. C’est un énorme gain de temps », affirme Cooney.

Vivaldi Email est actuellement disponible sur les trois systèmes d’exploitation de bureau les plus populaires, Windows, macOS et Linux.

« J’aime vraiment les idées conceptuelles derrière ce produit, mais je pense que proposer une solution uniquement pour ordinateur de bureau en 2022 est… sous-optimal », a écrit Shane Coughlan, directeur général du projet OpenChain, sur Twitter.

Lorsque Lifewire a demandé pourquoi Vivaldi avait décidé de ne pas diffuser la fonctionnalité Mail sur les plateformes mobiles comme Android, Tetzchner a répondu qu’ils s’étaient concentrés sur le bureau en raison du manque de clients de messagerie pour cette plateforme et aussi parce que l’intégration d’un client de messagerie dans le navigateur est beaucoup plus évidente sur le bureau.

« Sur le mobile, il y a plus d’options », a déclaré Tetzchner. « Mais comme nous recevons déjà beaucoup de demandes pour le mobile, nous allons évaluer [une version pour le mobile] à l’avenir », a-t-il confirmé.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.