Quoi de neuf dans Chrome 106, disponible dès maintenant

Les versions de Chrome sont comme des grains de sable dans un sablier. La version 105 de Google Chrome est arrivée le 27 septembre 2022 avec un lecteur RSS en cours de développement, la traduction du texte surligné, et plusieurs autres fonctionnalités à venir sont en cours de développement.

Traduire le texte surligné.

Google Translate intégré est une fonctionnalité très pratique de Chrome. Auparavant, il était possible de faire un clic droit n’importe où sur une page Web et de cliquer sur « Traduire en anglais ». Chrome 106 ajoute la possibilité de surligner le texte et d’afficher la même option.

Cela fonctionne exactement comme vous vous y attendez. Il suffit de mettre en surbrillance le texte d’une page que vous souhaitez traduire, de faire un clic droit sur le texte, puis de choisir « Traduire en anglais » dans le menu. La fonctionnalité peut être activée via un drapeau Chrome à l’adresse suivante : chrome://flags#desktop-partial-translate.

Ces 5 extensions populaires de Chrome sont des logiciels malveillants : Supprimez-les maintenant

Chrome de bureau obtient le lecteur RSS

En 2021, Chrome pour Android et iOS a reçu un « lecteur RSS » intégré sous la forme de boutons « Suivre » sur les sites Web. Enfin, cette fonctionnalité commence à faire son chemin vers le bureau dans la version 106.

Malheureusement, la fonctionnalité ne semble pas encore prête pour le prime time. Il est possible de suivre un site en faisant un clic droit sur la page et en sélectionnant « Suivre le site » dans le menu, mais le flux du panneau latéral est toujours en cours de développement. La fonctionnalité utilise le flux RSS lorsqu’un site en dispose, mais même si un site n’en dispose pas, Google trouvera du nouveau contenu et le poussera de toute façon dans la barre latérale.

De nouveaux éléments d’interface utilisateur pour les applications Web

Les applications Web font souvent l’objet d’améliorations dans les mises à jour de Chrome, et la version 106 contient également quelques nouveautés. Une nouvelle « Pop-Up API » permet aux applications Web de disposer d’éléments d’interface utilisateur temporaires qui peuvent s’afficher au-dessus d’autres éléments.

Ces éléments sont destinés à être des choses comme des menus d’action, des suggestions d’éléments de formulaire, des sélecteurs de contenu et des interfaces utilisateur d’enseignement. L’API permet d’afficher n’importe quel élément dans la couche supérieure.

Bientôt disponible : Prenez des notes sur les sites Web

Les signets sont déjà pratiques pour sauvegarder des pages Web, mais que faire si vous voulez vous souvenir de plus qu’une simple page ? Google travaille actuellement à l’élaboration d’une fonction de type « notes autocollantes » pour Chrome.

En gros, vous pouvez prendre des notes directement en haut d’une page Web, et les notes restent visibles chaque fois que vous visitez la page. Chrome peut également utiliser le panneau latéral pour afficher les notes que vous avez créées. Microsoft travaille également sur une fonctionnalité similaire pour Edge.

Quelles sont les autres nouveautés ?

Chrome 106 est une version dont plusieurs fonctionnalités ne sont pas encore tout à fait prêtes. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui se passent sous la surface. Vous pouvez lire la plupart de ces changements sur le site des développeurs de Google ainsi que sur le blog de Chromium. Nous allons mettre en évidence quelques changements ici :

  • Les iframes anonymes donnent aux développeurs un moyen de charger des documents dans des iframes tiers en utilisant de nouveaux contextes éphémères.
  • Les Client Hints sont désormais persistants sur Android WebView, ce qui crée une parité avec le reste de la plateforme web.
  • Dans la grille CSS, les propriétés  » grid-template-columns  » et  » grid-template-rows  » permettent aux développeurs de définir des noms de lignes et de suivre le dimensionnement des colonnes et des lignes de la grille, respectivement.
  • La source de données sous-jacente d’un ReadableStream fourni par un SerialPort est désormais un flux d’octets lisible.
  • Les applications utilisant l’API de périphérique WebXR peuvent désormais accéder à des textures d’image de caméra synchronisées sur la pose dans des contextes qui permettent également d’interagir avec d’autres fonctionnalités de RA fournies par WebXR.

Comment mettre à jour Google Chrome

Chrome installera automatiquement la mise à jour sur votre appareil dès qu’elle sera disponible. Pour vérifier et installer immédiatement toute mise à jour disponible, cliquez sur l’icône de menu à trois points, puis sur Aide > À propos de Google Chrome.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *