Les règles d’or pour un déménagement parfait

Plusieurs raisons nous poussent parfois à déménager. L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, un changement dû au travail et bien d’autres. C’est toujours une situation préoccupante pour les particuliers et même les entreprises, surtout si l’on n’est pas préparé à changer de domicile. Toutefois, il n’y a rien de vraiment compliqué dans un déménagement. Il suffit juste de suivre à la lettre certaines consignes. Les particuliers et les entreprises bien qu’étant dans des configurations différentes, ont tous besoin de se préparer pour que leur déménagement soit parfait.

Réussir son déménagement quand on est particulier

De nombreuses personnes attendent souvent de connaître l’adresse de leur prochain domicile avant de préparer le déménagement. En considérant que les baux dans le cadre des locations font souvent cas d’un préavis allant jusqu’à 3mois, il vaut mieux donner son préavis avant de trouver son prochain logement. L’idée est aussi que vous n’ayez pas à devoir payer un double loyer. Vous avez plus de flexibilité à ce moment à trouver une location qui correspond à vos attentes.

Si vous êtes plutôt dans une procédure d’achat immobilier, l’idéal serait de vous occuper du déménagement une fois que vous auriez signé le compromis de vente. Le financement et les actes de ventes exigent souvent pratiquement 3 mois d’attente c’est un délai parfait pour vous apprêter. Les déménageurs joueront un rôle important mais en attendant, vous pouvez :

  • Faites le tri de ce que vous allez emporter, et optez pour un emballage par ruban adhésif pour plus d’efficacité et de sécurité.
  • Videz votre réfrigérateur
  • Prendre un temps d’avance sur les procédures administratives

Préparer efficacement son déménagement quand on est une entreprise

Préparer un déménagement quand on est une entreprise est très important. Cela évite que la productivité ne soit impactée et que la bonne marche de l’entreprise ne prenne un coup. Le déménagement doit être rapide pour que vos collaborateurs retrouvent rapidement leurs conditions de travail pour un rendement plus optimal.

Bannissez l’improvisation, il vous faudra en moyenne 2 à 5 semaines pour planifier efficacement votre déménagement. Pour que tout se passe bien, il est préférable de faire appel à des déménageurs qui ont de l’expérience dans les transferts d’entreprise. Ils pourront efficacement vous conseiller et vous prêter main forte. Les déménageurs viendront avec le matériel adéquat pour que le déménagement se passe dans des bonnes conditions. Il est donc important de bien choisir à qui vous confier votre déménagement.