La SGBL d’Antoun Sehnaoui et la volonté d’aider les jeunes populations libanaises

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais. Il est principalement connu pour ses fonctions de Président Directeur Général (PDG) de la Société Générale de Banque au Liban mais également de la FIDUS Wealth Management, qui est une enseigne offrant des services de conseil financier. Antoun Sehnaoui est également connu pour sa fonction de Vice-président de la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ) et pour sa participation au Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban.

Mais ce n’est pas tout. Car outre son profil financier, Antoun Sehnaoui est animé par un désir d’aider les jeunes populations libanaises. Cela est visible dans le domaine scolaire par exemple. En effet, la SGBL et l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) sont partenaires. L’ESA est une des meilleures écoles de commerce du Liban. Elle est notamment en partenariat avec les meilleures écoles de commerce françaises comme l’ESCP Europe ou encore Neoma Business School. Antoun Sehnaoui quant à lui connaît les avantages qu’apporte une école de commerce. En effet, entre 1993 et 1994, Antoun Sehnaoui a étudié dans la très célèbre Université de Caroline de Sud, université privée considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis. Afin de permettre aux jeunes populations libanaises de bénéficier des avantages dont lui-même a bénéficié, la SGBL a signé un partenariat avec l’ESA. Ce partenariat prend la forme d’un think-tank, où les dirigeants de l’ESA et de la SGBL se réunissent pour débattre autour d’un thème à vocation économique. Par conséquent, Antoun Sehnaoui aide les jeunes diplômés de l’ESA à s’insérer dans le monde professionnel grâce à ce partenariat.

Outre ce partenariat dans le domaine scolaire, la Société Générale de Banque au Liban apporte également un soutien aux jeunes populations libanaises dans le domaine sportif. Cela s’est traduit par la création de la SGBL Score Football Academy qui permet à des jeunes libanais de suivre un stage de football de 3 semaines, où les 6 meilleurs participants sont sélectionnés pour effectuer un voyage à Barcelone. Cela s’est également traduit par le partenariat entre la SGBL et le club de basket-ball de HOOPS. Depuis novembre 2010, la SGBL soutient l’équipe de basket-ball de HOOPS et également l’académie sportive de HOOPS. Cette académie concerne plus de 1000 étudiants et leur permet d’être accompagnés par des entraîneurs professionnels dans le but de participer à des compétitions régionales, nationales et internationales.

Antoun Sehnaoui montre donc sa volonté d’accompagner les jeunes populations libanaises aussi bien dans le domaine scolaire que dans le domaine sportif.