La série ExpertBook d’ASUS est prête à affronter le MacBook Pro

Les derniers ordinateurs portables MacBook Pro font partie des meilleurs ordinateurs portables du moment, mais tout le monde ne veut pas d’un Mac. Si vous avez absolument besoin d’un PC Windows pour vos déplacements, les nouveaux ordinateurs portables ExpertBook d’ASUS sont peut-être faits pour vous.

À l’IFA 2022, ASUS a annoncé trois nouveaux membres de la famille ExpertBook. Ils sont tous dotés de fonctionnalités et de composants internes qui vous permettront de suivre votre flux de travail quotidien, où que vous soyez. L’ExpertBook B5 (B5602C) et le B5 Flip (B5602F) sont équipés d’un écran 16 pouces 16:10 qui est un atout pour la productivité. Et si vous voulez des noirs profonds et encrés pour aller avec, ainsi que l’étalonnage des couleurs, il y a une option OLED que vous pouvez choisir qui est excellente pour l’édition de photos. La portabilité n’est pas en reste, puisque les ordinateurs portables pèsent 1,4 kg, soit environ 3 livres, malgré leur grand écran.

Si vous optez pour la version Flip, vous bénéficiez également d’une charnière à 360 degrés qui vous permet de l’utiliser comme une tablette. Et il y a aussi un stylet, qui, selon ASUS, peut être utilisé pendant 45 minutes avec une charge de 15 secondes seulement. Les modèles Flip et non-Flip sont équipés d’un processeur Intel Core i7-1270P, de 40 Go de RAM et d’un processeur Intel Arc A350M, ainsi que du support RAID et du Wi-Fi 6E.

Si votre charge de travail nécessite de meilleures spécifications, l’ExpertBook B6 Flip pourrait être une bonne option. ASUS appelle cela une station de travail mobile, et c’est essentiellement un B5 Flip sur des stéroïdes. Vous obtenez un facteur de forme similaire, avec un écran de 16 pouces, mais il a un profil plus grand et nettement plus épais. C’est pour tenir compte de l’augmentation notable des spécifications. Après tout, avec celui-ci, vous pouvez aller jusqu’à un processeur Intel Core i9-12950HX et un GPU NVIDIA RTX A2000 avec 8 Go de VRAM.

Vous avez également d’autres mises à niveau premium, comme un écran miniLED en option. L’ExpertBook B6 Flip ne remplacera pas votre station de travail, mais il vous permettra de réaliser des animations et d’autres travaux plus lourds en déplacement.

Si vous cherchez un concurrent du MacBook Pro qui fonctionne sous Windows, c’est probablement ce que vous obtiendrez de mieux. Bien sûr, il ne dispose pas d’un processeur M1 Pro, M1 Max ou M2, mais il est équipé du meilleur silicium de 12e génération d’Intel, de GPU haut de gamme et d’une grande quantité de RAM pour gérer en douceur n’importe quelle charge de travail, quelle qu’elle soit.

Si l’un de ces trois modèles ressemble à votre prochain ordinateur portable, il sera disponible avant la fin de l’année. Nous n’avons pas encore d’informations sur les prix, malheureusement – ASUS a seulement une page pour tous les ordinateurs portables ExpertBook.

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.