Infonet : La startup innovante qui démocratise l’accès aux datas d’entreprises

Les startups ne cesseront de nous étonner. Ces jeunes pousses apportent toujours des innovations impeccables pour transformer tous les secteurs de l’économie, même ceux qui semblent être complexes comme celui des datas d’entreprises. En effet, ce secteur qui est resté pendant longtemps l’apanage de quelques acteurs historiques, vient de connaître un nouveau compétiteur. Il s’agit de la startup Infonet qui brise le monopole et bouscule les codes du secteur à travers un concept innovent. Nous vous proposons de découvrir cette pépite dans cet article.

Un portail innovant pour accéder à toutes les datas d’entreprises

La plateforme infonet se positionne comme une référence dans la démocratisation de l’accès aux données des entreprises. En effet, elle a mis en place une plateforme web et mobile qui héberge plus de 3 milliards de données des entreprises françaises enregistrées au registre du commerce et des sociétés. Contrairement aux acteurs historiques, plus de 90 % des données sont libres d’accès et la startup propose des services supplémentaires tels que l’analyse du bilan, l’indicateur de solvabilité, la recommandation de limite d’en cours, le scoring financier, le diagnostic nota-PME, la surveillance compréhensible… Sur la plateforme, vous pouvez consulter ou télécharger gratuitement l’extraits kbis, les statuts, les actes, la liste des dirigeants, les pactes d’associés, les PV d’assemblée générale et tous les autres documents liés à la vie d’une entreprise. En plus de ces données, infonet met à la disposition des entrepreneurs plus de 1 000 articles et vidéos qui absorbent presque toutes les problématiques liées à la gestion d’une entreprise. Il faut souligner que le modèle économique premium de la startup est une innovation dans le marché des datas d’entreprise où l’accès à la moindre donnée était payant.

Un lancement réussi et des projections pour l’avenir

Infonet est le type d’innovation attendu sur le marché des datas d’entreprises depuis des années en France. Cela s’explique par le succès fulgurant qu’il connaît depuis son lancement. En effet, en moins de deux mois après son lancement en janvier 2021, plus de 30 000 entreprises ont souscrit à l’offre gratuite et plus 6 000 autres à l’offre payante. Selon son fondateur et CEO Julien Dupé, infonet sera rentable dès sa première année d’existence sans levé de fonds.

Dans un futur proche, la plateforme ambitionne de renforcer son équipe et de devenir une référence dans le marché des données d’entreprises en France et à l’international.