Indispensable à tous les entrepreneurs et entreprises : à quoi sert la RC pro ?

La Responsabilité Civile professionnelle est indispensable pour protéger la pérennité d’une entreprise. Fortement recommandée pour de nombreux secteurs d’activités, elle est parfois obligatoire (notamment pour les professions libérales). La rc pro est essentielle pour couvrir une entreprise de ses erreurs, ses fautes, ses oublis ou les dommages qu’elle aurait causés.

Une garantie indispensable pour assurer le futur de vos projets profesionnels : la RC Pro

Protégez l’avenir de votre entreprise en garantissant les dommages corporels, matériels et immatériels causés à une personne physique ou morale. Le choix de la RC pro dont vous avez besoin se basera sur votre chiffre d’affaires, votre effectif et surtout pour les activités de votre société. 

Demandez les conseils d’un spécialiste en assurance professionnelle 

Consultez un spécialiste pour obtenir la RC pro qui correspond vraiment aux besoins de votre activité. Ainsi, vous obtiendrez les meilleures garanties de couverture.

Bien souvent indispensable pour louer un local pour votre activité, l’attestation d’assurance est généralement demandée dès l’installation. Il est néanmoins important de couvrir toutes vos activités professionnelles, l’exploitation de votre entreprise et la commercialisation de vos produits et services. C’est pour cette raison que l’assurance responsabilité civile professionnelle est vraiment indispensable. Ne mettez pas en danger les fruits de tant d’années de travail ! La RC pro est la protection complète contre tous les risques que peut encourir votre entreprise dans le cadre de son exercice.

La responsabilité civile professionnelle peut être engagée pour tous les actes professionnels qui auraient causé des préjudices. Elle s’applique pour les actes directs de l’entreprise ou de ses sous-traitants : dommages causés par ses faits, sa négligence, son imprudence, ses salariés, ses animaux, machines et bâtiments.

Les différents types de garanties de responsabilité civile 

La responsabilité civile d’exploitation

La responsabilité civile d’exploitation vous permet de garantir les conséquences financières de dommages pour lesquels votre entreprise pourrait être tenue responsable. Elle inclut les dommages corporels, matériels et immatériels qui pourraient être causés à des tiers. Les biens, les personnes et les prestations de l’entreprise sont couverts par les garanties de la RCE.

La responsabilité civile après livraison ou après travaux

Cette responsabilité civile garantit les conséquences financières de dommages causés à des tiers par des produits de l’entreprise une fois que ces derniers ont été livrés ou effectués.

La responsabilité civile après livraison ou après travaux prend en charge :

  • Les vices du produit.
  • Les erreurs de recommandations de l’entreprise.
  • Les erreurs de conditionnement.

Il existe des responsabilités civiles spécifiques aux besoins précis de l’entreprise et de son secteur d’activité. 

Demandez un audit de vos besoins à des experts de l’assurance professionnelle, ils sauront vous guider pour choisir les meilleures options pour votre entreprise.

Que vous soyez indépendant, auto-entrepreneur, que vous ayez une start-up ou une société, la RC pro est indispensable pour vous protéger vous et votre activité.

Certaines compagnies d’assurance proposent leurs services en 100% digital, ce qui permet d’obtenir des tarifs vraiment intéressants. Elles ont aussi généralement des services clients avec des conseillers qui sauront répondre à vos questions précises. Le monde de l’assurance professionnelle est complexe alors faites vous bien accompagner pour bien vous protéger.