Faire appel à un avocat en cas de divorce, pourquoi est-ce important ?

Quand un couple n’est plus en odeur de sainteté et décide de se séparer, il devient presque indispensable que chacun des époux recommence paisiblement sa vie. Faire appel à un avocat peut aider à simplifier cette période de transition. Si vous doutiez encore, faire appel à un avocat divorce Lyon vous permet de solutionner plus facilement certaines situations.

Eviter un conflit parental pour la garde des enfants

C’est toujours traumatisant pour un enfant de faire l’objet d’une querelle parentale pour sa garde. Pour qu’un tel scénario ne se produise pas une fois votre divorce prononcé, les conseils d’un avocat Lyon vous seront d’une grande utilité dans la quête d’un compromis. Au sortir de vos entretiens avec l’avocat, la garde des enfants et les droits de visite pourront être fixés de manière plus juste et équitable.

Fixer le montant de la pension alimentaire

Après le divorce, les enfants devront avoir comme résidence principale le domicile de l’un des parents. Et le parent qui aura la garde des enfants devra normalement percevoir une pension alimentaire. L’avocat droit des familles Lyon va analyser succinctement tous les cas pour déterminer la somme que vous pourriez verser ou recevoir, en tenant compte de vos ressources. Il vous apportera des arguments qui seront présentés devant un juge des affaires familiales, pour qu’il détermine quel sera le montant de la pension alimentaire.

Organiser le partage des biens

Selon la loi, suite à la rupture d’un mariage ou d’un concubinage, le partage des biens doit intervenir de manière équitable. Un avocat chargé des divorces et des séparations est un interlocuteur privilégié, qui vous conduira à des résolutions à l’amiable. Dans le cas contraire, il va vous accompagner dans toutes les procédures judiciaires qui vont se présenter à vous.

En définitive, vous avez plus d’avantage à faire appel à un avocat droit de famille Lyon en cas de divorce ou simple séparation. Ses conseils vous permettront de résoudre plus facilement les problèmes liés à la garde des enfants, de la pension alimentaire et même du partage des biens.