Entreprise : quelles solutions alternatives et complémentaires aux ressources humaines ?

A partir d’un certain effectif, les Ressources Humaines sont un pôle clé pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Bien-être des employés, formalités entrepreneuriales et légales, ce service recouvre de nombreux aspects qu’il est impossible de négliger. Pourtant, toutes les entreprises ne peuvent pas forcément embaucher une personne en charge du traitement de ces problématiques. De la même manière, une personne à elle seule ne peut pas forcément procéder à toutes les tâches que ce pôle suppose.

Nous avons décidé de vous proposer des solutions alternatives et / ou complémentaires aux Ressources Humaines. Que vous soyez à la recherche de nouvelles stratégies pour vos employés ou tout simplement que vous souhaitiez vous faciliter la vie avec certaines formalités, on vous dit tout ! 

Faciliter les formalités du quotidien

Au quotidien, une entreprise est confrontée à de nombreuses prérogatives et à de nombreux documents indispensables pour son bon fonctionnement. Aussi, tout ceci suppose un volume important de documents papiers ainsi qu’un budget supplémentaire alloué au recrutement d’une personne dédiée aux traitements de ces problématiques. 

Toutefois, il existe  des plateformes, comme MyFormality, qui créeront pour vous vos documents légaux et autres documents officiels. Les documents juridiques et comptables en ligne MyFormality vous seront directement accessibles sur votre espace personnel et vous feront gagner un temps précieux ! Que ce soit pour des contrats de travail, règlements intérieur, business plans, etc. vous pourrez accéder en quelques clics aux documents nécessaires en vigueur !

Privilégier le bien-être au travail

L’Humain est au cœur des réflexions et des actions des Ressources Humaines, qui est un pôle stratégique dans une société. En effet, pour une entreprise, le bien-être au travail est primordial si l’on veut voir ses employés heureux et donc productifs. Il est donc important de proposer à ses employés des avantages et des conditions de travail agréables. 

Aussi, à défaut de pouvoir déployer des aménagements ambitieux sur les conditions de travail, vous pouvez faire des petits changements et des petits investissements pour faire de votre entreprise un lieu où il est agréable de travailler. Des machines à café, une salle de repos ou de pause, sont des aménagements à mettre en place pour redonner le sourire aux employés. Enfin, n’hésitez pas non plus à féliciter vos collaborateurs de manière individuelle pour les motiver et les faire se sentir mis en avant !