Comment stopper les appels téléphoniques intempestifs et indésirables ?

Des astuces utiles pour stopper de manière efficace les appels téléphoniques intempestifs

Les appels téléphoniques intempestifs constituent l’un des plus grands désagréments auxquels l’on peut être confronté, surtout si l’on est occupé à réaliser diverses tâches importantes. Pour en finir définitivement avec ces appels téléphoniques indésirables, il est possible d’opter pour de multiples solutions efficaces. Pour tout savoir sur les méthodes les plus efficaces qui vous permettront d’en finir une fois pour toutes avec les appels intempestifs, consultez les diverses informations ci-après.

Stopper à la source les appels téléphoniques intempestifs

La prise de contact avec le service chargé des désagréments téléphoniques de votre compagnie de téléphone fait partie des solutions qui vous permettront de bloquer de manière définitive les appels indésirables. Pour vous aider à régler ce problème, ce service peut en effet piéger la ligne de votre téléphone afin que certains numéros ne puissent plus vous contacter. Si cette solution ne vous convient pas, la possibilité vous est aussi offerte d’insérer votre contact dans la liste dédiée aux numéros qui ne peuvent pas faire partie des diverses opérations de télémarketing. Cette option est indiquée pour les personnes qui ont l’habitude de recevoir des appels des mêmes entreprises qui font de la publicité.

Bloquer les appels indésirables à partir du téléphone

Pour en finir avec les appels téléphoniques indésirables sans avoir à contacter la compagnie de téléphone, il suffit de bloquer les appels en question à partir de votre téléphone. Pour le faire, vous pouvez par exemple procéder à l’installation d’une application conçue spécialement pour filtrer les appels. Étant donné qu’il existe désormais de nombreuses applications qui permettent de bloquer les appels, vous n’aurez pas de mal à trouver celle qui correspond à vos attentes. En dehors des applications, vous pouvez aussi bloquer les appels intempestifs en modifiant les paramètres de vos appels. Pour ne recevoir que les appels des personnes qui figurent dans votre liste de contacts, il suffira par exemple de paramétrer votre téléphone Android en « mode privé ». Cette option présente toutefois un inconvénient majeur, car si une personne que vous connaissez cherche à vous joindre à partir d’un numéro inconnu, vous ne pourrez pas recevoir son appel.

En choisissant par ailleurs de vous abonner sur votre ligne fixe à un service d’appels personnalisés, vous pourrez également bloquer les appels indésirables de certains numéros. Pour cela, il suffira d’entrer en contact avec votre compagnie de téléphone. Ce type de service étant le plus souvent payant, il faut d’abord chercher à en savoir plus sur les diverses options qui s’offrent à vous, ce qui vous permettra de réaliser un choix judicieux. Pour bloquer en outre les intempestifs appels téléphoniques à partir de votre téléphone, vous pouvez aussi acquérir pour votre ligne fixe un bloqueur d’appels téléphoniques entrants. Puisque ce bloqueur oblige l’appelant à composer au préalable un code personnel, les inconnus qui cherchent à vous joindre ne pourront pas entrer en contact avec vous. Grâce à ces diverses solutions, vous n’aurez désormais plus aucun mal à filtrer les appels téléphoniques indésirables.