Comment investir intelligemment en 2021

L’investissement représente aujourd’hui un moyen efficace pour faire fructifier votre capital sur le moyen ou le long terme. Il existe en 2021 des opportunités de placements qui comportent des rendements bien au-delà de ceux garantis par les livrets d’épargne ordinaires. Toutefois, avant de recourir à ces plans, vous devez avoir une idée précise des secteurs porteurs et de leurs spécificités. Voici un tour d’horizon des meilleurs placements qui pourraient vous intéresser en 2021.

Misez sur une cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui incontournables sur les marchés financiers. Ce sont des monnaies numériques reliés à un système de cryptage et qui peuvent être employées indépendamment des réseaux bancaires. Pour investir sur ces monnaies, diverses options s’offrent à vous. La première consiste à passer par un prestataire de services en actifs numériques (PSAN) comme Coinhouse.

L’autre méthode est de se rendre directement sur une plateforme d’échange sécurisée. Il s’agit de places de marché qui fonctionnent suivant le même principe que celui de la Bourse. Vous pourrez aussi effectuer ce placement auprès d’entreprises spécialisées dans le minage des cryptomonnaies. Parmi ces dernières, on relève The Blockchain Group, une structure cotée à la Bourse de Paris.

Investissez dans des actions

Les actions génèrent en moyenne des taux de rendement supérieurs à ceux d’un compte épargne normal. Le principal avantage à acheter des actions est qu’il s’agit d’un placement dans l’économie réelle.

L’investissement en actions nécessite par ailleurs un suivi régulier des performances des structures qui vous intéressent. Certaines plateformes vous faciliteront néanmoins la tâche en vous permettant de consulter en temps réel le cours des actions de diverses structures. Vous pourrez par exemple accéder à l’adresse suivante https://actufinance.fr/acheter-actions/amazon/ pour connaître le cours en 2021 de l’action Amazon.

Pour acheter des actions, deux (02) options s’offrent à vous. Vous pourrez effectuer le placement en direct via un PEA ou un compte titres. La seconde méthode consiste à consulter les organismes de placement collectif en valeurs mobilières.

Investissez sur un ETF

Les ETF sont des produits financiers très plébiscités par les investisseurs qui souhaitent diversifier leurs placements. Il s’agit de fonds d’investissement en valeurs mobilières dont les parts peuvent être négociées en Bourse. Communément appelés Trackers, ils ont pour finalité de répliquer les performances d’un indice boursier. Pour investir dans un ETF, il faut simplement passer par des courtiers spécialisés ou directement par votre banque.

Essayez les CFD

Le CFD ou contrat de différence est une convention entre un client et un acheteur. Les gains ou pertes sont déterminés suivant un calcul simple. L’acheteur encaisse ou décaisse la différence entre le prix d’un actif à sa vente et son coût pendant l’exécution de la convention.

Pour trader les CFD, vous devrez ouvrir un compte et effectuer un dépôt auprès d’un courtier ou un Broker en ligne. Choisissez ensuite un actif dans lequel vous souhaitez investir. Sélectionnez un effet de levier et cliquez sur « Ouvrir la position » puis sur « clôturer » pour conclure. Le trading des CFD peut être effectué de manière manuelle, mais il peut aussi être assuré par des logiciels de trading automatique.

Si l’une des options présentées ci-dessus retient votre attention, pensez à vous documenter en approchant des professionnels du secteur. Vous pourrez alors en apprendre plus sur ses dérivés et les gains probables que vous pourrez tirer d’un éventuel investissement.