Comment faire correspondre vos icônes à votre fond d’écran sur Android

Android peut créer des thèmes basés sur les couleurs de votre fond d’écran. Pour aller plus loin, vous pouvez également appliquer ces couleurs aux icônes de votre écran d’accueil. Nous allons vous montrer comment obtenir ce look super personnalisé.

La fonction « Material You », introduite dans Android 12, applique les couleurs de votre fond d’écran à des éléments tels que les paramètres, le téléphone, les messages et d’autres applications. Android 13 s’appuie sur ce principe en offrant la possibilité de personnaliser les icônes de l’écran d’accueil.

Icônes à thème sur les téléphones Samsung Galaxy

Samsung vous propose deux options pour personnaliser votre téléphone :  » Thèmes  » et  » Palette de couleurs « . La  » palette de couleurs  » est l’implémentation par Samsung du  » Material You « , et c’est ce que nous allons utiliser.

Tout d’abord, balayez vers le bas une fois depuis le haut de l’écran et appuyez sur l’icône de l’engrenage.

Ensuite, allez dans la section « Papier peint et style » dans les paramètres.

Allez dans « Papier peint et style ».

Sélectionnez maintenant « Palette de couleurs ». Vous aurez la possibilité d’appliquer le thème par défaut de l’appareil si vous ne l’utilisez pas déjà.

Sélectionnez « Palette de couleurs ».

C’est ici que vous pouvez choisir l’une des palettes de couleurs en fonction de votre fond d’écran, ainsi que faire défiler vers le bas et activer l’option « Appliquer la palette aux icônes de l’application ».

C’est tout ce qu’il y a à faire ! Vous verrez que certaines des icônes correspondent maintenant à votre palette de couleurs.

Icônes à thème sur les téléphones Google Pixel

Cette option n’apparaîtra sur les téléphones Google Pixel que si vous utilisez le Pixel Launcher. Balayez deux fois vers le bas depuis le haut de l’écran et appuyez sur l’icône d’engrenage.

Ensuite, allez à « Wallpaper & Style ».

Allez sur « Papier peint et style ».

Faites défiler vers le bas et basculez sur « Icônes thématiques ».

C’est tout ! Les icônes de votre écran d’accueil seront assorties à votre fond d’écran ! Toutes les icônes ne reflèteront pas ce changement, car il faut que le développeur prenne en charge cette fonctionnalité. Au fil du temps, de plus en plus d’applications adopteront le thème. Personnalisez votre téléphone !

expression publique

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.