Comment entretenir ses extérieurs ?

Quand on est enfin propriétaire d’une maison alors on a envie de la bichonner et de l’entretenir. D’autre part, quand on est enfin chez soi on peut laisser s’exprimer sa créativité en choisissant de A à Z sa décoration d’intérieur, mais aussi l’aménagement des extérieurs. Toutefois, il est important d’entretenir les extérieurs puisqu’ils ont vite tendance à être oubliés. Que ce soit son portail, son jardin ou encore la façade de la maison, ces derniers sont amenés à se dégrader et s’abimer plus vite que l’intérieur d’une maison. Alors aujourd’hui nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils et nos astuces pour que vous puissiez bien entretenir vos extérieurs et les avoir beaux et propres plus longtemps !

 

Garder sa maison et sa face propre 

 

La première chose que l’on perçoit est la façade d’une maison. Aussi, il est important de bien l’entretenir afin que cette dernière n’ai pas un aspect négligé. Pour cela, il vous faut nettoyer à l’aide d’un jet d’eau puissant ou bien refaire une peinture facade exterieur. Si vous choisissez de refaire la peinture de votre façade, alors prenez le temps de bien choisir la couleur mais aussi la peinture elle-même. Certaines sont plus résistantes et perméables que d’autres. 

D’autre part, si vous avez un portail ou portillon, il vous faudra aussi les entretenir. Il est donc important de choisir des matériaux qui vieillissent bien pour ne pas avoir à en changer régulièrement. Ainsi, vous n’aurez qu’à procéder à de petits entretiens comme huiler les gonds par exemple.

 

Un jardin bien tenu

 

Bien entendu, un extérieur est souvent synonyme de jardin. Aussi, il est important de l’entretenir régulièrement et selon les saisons. Un jardin verdoyant, fleuri ou arboré sera beaucoup plus net et agréable qu’un jardin laisser en jonche avec plein de mauvaises herbes. Le plus simple demeure de choisir des plantes qui ne demandent pas beaucoup de soins. Ainsi, vous aurez que la tondeuse à passer !

Enfin, nous vous conseillons de bien choisir votre mobilier d’extérieur si toutefois vous vouliez en acheter. En effet, sujets aux intempéries tout au long de l’année le mobilier d’extérieur doit être lui aussi de qualité pour durer dans le temps. C’est pour cela que bien souvent les meubles extérieurs s’avèrent être un peu plus chers !