Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus de personnes à travailler de manière quotidienne sur un ordinateur. Aussi, face à ces nouveaux modes de travail, il est important de prendre en compte sa santé et son bien-être. Si une exposition prolongée aux écrans peut avoir un impact négatif sur votre santé, une mauvaise position et donc une mauvaise assise face à votre ordinateur peut être tout aussi négatif. C’est pourquoi il est important de posséder un fauteuil de bureau ergonomique qui pourra répondre à vos besoins et à vos habitudes de travail. Alors aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils pour que vous puissiez choisir le fauteuil de bureau qui vous convienne ! Sans plus attendre, on vous dit tout !

Choisir en fonction du temps d’utilisation 

Le premier critère est le temps moyen d’utilisation du fauteuil. En effet, plus vous resterez en position assisse plus vous aurez besoin d’un fauteuil de bureau de haute qualité qui pourra répondre à vos besoins. Aussi, si vous utilisez votre ordinateur, et donc votre fauteuil quelques heures pas jour seulement, inutile d’investir dans un fauteuil très cher. En revanche, si vous êtes amené à travailler au moins 6h assis par jour, alors il est indispensable de choisir un fauteuil de bureau confortable qui préviendra les douleurs liées à la sédentarité. Il conviendra donc de choisir un fauteuil de bureau à roulettes, avec des accoudoirs adaptées et avec un mécanisme de basculement avancé. Si vous demeurez assis plus de 7h par jour, alors nous vous recommandons fortement d’opter pour une chaise de bureau avec un mécanisme de basculement synchrone. Avec ce mécanisme, le dossier et l’assise du siège se coordonnent avec les mouvements de votre corps. 

Les designs tendances

D’autre part, aujourd’hui il existe des fauteuil de bureau pour tous les goûts. En effet, si une grande attention est portée au confort et à l’ergonomie, le style n’est pour autant pas mis de côté. Il vous sera donc tout à fait possible de lier l’utile à l’agréable. 

Les dernières tendances sont aux fauteuils de bureau à l’inspiration scandinave et vintage. Il est donc assez facile de s’en procurer en magasin. 

D’autre part, même les fauteuils de bureau destinés aux entreprises et aux professionnels ont largement évolué sur le plan visuel. Bref, vous l’aurez compris, le fauteuil de bureau a su se défaire de son image un peu vieillotte et pas très sexy. Aujourd’hui, c’est un élément de décoration à part entière en même temps qu’un objet à choisir avec attention et qui vous procurera bien-être lors de vos heures passées à votre bureau !