Antoun Sehnaoui et le tourisme

Antoun Sehnaoui est un grand homme d’affaires et banquier libanais. Il est présent à la direction de plusieurs grandes enseignes financières comme la Société Générale de Banque au Liban (SGBL) et la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ).

En 1997, suite à son retour des Etats-Unis où il a étudié dans la très célèbre Université de Caroline du Sud, ce dernier est animé par un désir de faire du Liban une place touristique centrale du Moyen-Orient. De ce fait, il multiplie les investissements dans les secteurs touristique et hôtelier. En outre, il a participé au développement de l’activité commerciale des quartiers de Saifi et de Gemmayzé. C’est notamment à Gemmayzé qu’il a ouvert deux restaurants réputés qui ont acquis une excellente renommée au fil des années : La Centrale et La Tabkha. Gemmayzé, quartier se trouvant au nord de la capitale libanaise est devenu aujourd’hui une place touristique libanaise incontournable. La Centrale est un restaurant de luxe connu pour sa cuisine traditionnelle française mais également pour sa sublime décoration d’intérieur signée Maria group, une compagnie libanaise d’architecture et de décoration intérieure de renom.

La Tabkha quant à elle, également située dans le quartier de Gemmayzé, est un restaurant de cuisine libanaise. Sa spécialité est la cuisine faite maison offrant des plats sains au quotidien. De plus, outre le secteur de la restauration, Antoun Sehnaoui investit également dans le secteur balnéaire. Plus précisément, il exploite le potentiel de la ville côtière de Damour, au sud de Beyrouth où il crée la station balnéaire de Oceana. Cette station balnéaire, aujourd’hui une des plus connues du Liban, est particulièrement attractive pour les populations jeunes. En effet, le centre balnéaire Oceana propose des activités diverses et variées : pool parties, soirées animées par un dj…etc. Aujourd’hui, le centre Oceana fait le bonheur des touristes aussi bien nationaux qu’internationaux.

Ce faisant, Antoun Sehnaoui donne une nouvelle dynamique au tourisme libanais et contribue à faire du pays un centre touristique toujours plus attractif.