Achetez un appartement neuf dans votre département

Faire son 1er achat immobilier ne se fait pas en un claquement de doigt. Investir dans le neuf, c’est se fixer une dépense plus grande par rapport à un achat dans de l’immobilier ancien mais c’est aussi économiser de l’argent sur du long terme.

Avantages de l’achat immobilier neuf

Acheter une habitation tout juste sortie de terre vous fera bénéficier d’avantages. Effectivement l’appart neuf est prêt à être habité dès sa livraison et n’aura pas besoin d’entretien dans l’immédiat. L’achat d’un appart neuf garanti aussi une bonne isolation et possède des équipements peu énergivores (chauffage, éclairage du logement).

L’achat d’un logement neuf permet d’être protégé juridiquement. Une garantie de 10 ans à la charge du promoteur immobilier du logement neuf dans l’éventualité où il y aurait des sinistres, venant d’un vice du sol où a été construit l’appartement et qui mettraient en péril la solidité du bâtiment ou qui le rendrait inhabitable.

Les frais notariés d’un logement neuf sont plus abordables que dans l’ancien : ils s’élèvent à environ 3 % du prix du bien neuf. Pour un bien ancien, les frais représentent 7 à 8 %. Enfin sachez également que l’acheteur dans le neuf bénéficie d’une exonération de taxe foncière sur 24 mois.

Vous vous sentez enfin prêts à vous lancer et à investir dans un logement neuf pour y habiter ? Concrétisez votre projet et devenez propriétaire d’un appartement neuf dans un cadre de vie plaisant et fonctionnel au quotidien.

Pour un logement neuf Asnières-sur-Seine (voir là) le portail BNP Paris immobilier vous permet de découvrir des annonces de logements. Tous les programmes immobiliers y sont présentés avec les surfaces disponibles, situation (quartier, rue, boulevard) et environnement, prix…